Emplois / Afrique

POSTE COMPTABLE

Embarque à bord du Développement international, au sein de Cdiscount Côte d’Ivoire, société en pleine expansion.

Et viens nous rejoindre au poste de :

COMPTABLE UNIQUE COTE D’IVOIRE (H/F)

Ta mission si tu l’acceptes :
Rattaché au Directeur Pays, tu es en charge de :

· Gérer l’intégralité de la comptabilité de la filiale et des succursales locales ou implantées dans des pays limitrophes,

· D’assurer le suivi de trésorerie pour l’ensemble des structures,

· De prendre en charge les factures de nos clients et de nos fournisseurs,

· D’élaborer et créer des reporting mensuels et annuels à destination du Groupe (Cdiscount France),

· D’assurer les déclarations fiscales et sociales…

Garant de la fiabilité de nos comptes, tu es l’interlocuteur du Groupe sur les sujets comptables, fiscaux, sociaux et reporting pour notre société et pour le compte de nos filiales et succursales.

Compétences et expérience souhaitées
Et toi, qui es-tu ?

Issu d’une formation supérieure Bac +2 minimum de type BTS ou DUT, tu justifies d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise au sein d’une filiale d’un Groupe ou d’une PME.

Les logiciels SAGE et HFM n’ont plus de secret pour toi.

Ton esprit d’équipe, ton sens de la rigueur et de l’organisation, ton autonomie seront des atouts indispensables pour mener à bien tes missions.

Passionné par le e-commerce, tu es prêt à t’installer dans un pays de la zone Afrique pour une nouvelle aventure !
Leader dans l’âme, tu cherches une société où tu pourras mettre en œuvre ta créativité et ton expertise pour relever nos défis quotidiens.

Tu te reconnais ? Ne cherche plus, postule et pars à la conquête du web !

Informations complémentaires :
Type de contrat : CDI

Localisation : Abidjan (Côte d’Ivoire)

Référence : R-0315-BB-CU/CD

recrutement@cdiscount.com

VIE ASSISTANT DG – Accra

Date de publication : 27/01/2015 – Expiration :22/02/2015
Entreprise SERVAIR Lieu Accra (Ghana)
Type de contrat CDD
Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance
Secteur d’activité Transport/Logistique
Présentation entreprise
Description du poste

GHANA (ACCRA) du 01 avril 2015 au 01 octobre 2016 (pour 18 mois) ETABLISSEMENT : COMPAGNIE D »EXPLOITATION DES SERVICES AUXILIAIRES AERIENS REMUNERATION MENSUELLE : 1764€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)

Entreprise:

SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien. Plus d’informations sur http://www.servair.fr Poste et missions: Au sein du centre de catering, le VIE assiste le DG ; notamment il : -Aide à coordonner les opérations de fabrication alimentaire et de mise à bord des prestations hôtelières -Contribue à mettre en œuvre la stratégie économique -Participe à l’amélioration des outils de gestion, de pilotage et met en place de nouveaux process -Assiste le DG dans le choix d’achat technique ou de matière 1ère destiné à la fabrication alimentaire -Est amené à superviser les relations avec les clients locaux et à proposer de nouvelles pistes de développement commercial Profil: -Profil Ingénieur ou commercial/gestion Grandes Ecoles -Connaissance des techniques de gestion économique et de vente -Connaissance des méthodes et des règles de gestion de la chaine logistique -Esprit entrepreneurial, orientation résultat -Excellent sens relationnel/qualités managériales -Sens du client -Autonomie, disponibilité, réactivité -Méthode et organisation -Force de proposition -Forte capacité d’adaptation, résistance au stress -Anglais exigé

Plusieurs postes à pouvoir

 Postulez sur http://www.iemploi.net/offres/recherche#.VMtdJ9KG8l8

Titre Entreprise
30/01 –   Conseiller Technique Education Inclusive (H/F) Handicap International recherche un/une :Conseiller Technique Education Inclusive (H/F) Pour son programme APPEHL PAYS… voir l’offre Handicap International

Ouagadougou (Burkina Faso)

30/01 –   Chef de projet VIH/Sida– Nouakchott –… Contexte du poste: La délégation de la CRF en Mauritanie est basée à Nouakchott, avec une sous-délégation… voir l’offre La Croix Rouge Française

Nouakchott,… (Mauritanie)

30/01 –   Chef de sous-délégation – Tambacounda –… La Croix-Rouge française (CRF) est présente au Sénégal depuis plus de 10 ans. Elle a basé depuis 2006 à Dakar son… voir l’offre La Croix Rouge Française

Tambacounda,… (Sénégal)

30/01 –   Un(e) Coordinateur(trice) de Programmes en… Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de… voir l’offre Première Urgence – Aide…

Centrafrique (République Centrafricaine)

30/01 –   Un(e) Coordinateur(trice) Administratif(ve) et… Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de… voir l’offre Première Urgence – Aide…

Cameroun (Cameroun)

30/01 –   Stage Capitalisation Programme Santé maternelle… Contexte et justification Le programme régional d’« amélioration de l’accès des… voir l’offre La Croix Rouge Française

Dakar (Sénégal)

28/01 –   Un responsable du support – Abidjan Auditeurs Associés en Afrique – KPMG CI recrute à Abidjan pour le compte d’un groupe international, leader dans son… voir l’offre KPMG CI Abidjan (Côte d’Ivoire)
28/01 –   Un responsable de déploiement – Abidjan Auditeurs Associés en Afrique – KPMG CI recrute à Abidjan pour le compte d’un groupe international, leader dans son… voir l’offre KPMG CI Abidjan (Côte d’Ivoire)
28/01 –   Director of Program Quality and Advocacy (Ivorian… About Save the ChildrenSave the Children is the world’s leading independent organization for children. We work together, with our partners, to… voir l’offre Save the Children

Abidjan (Côte d’Ivoire)

28/01 –   ASSISTANT ADMINISTRATIF & FINANCIER – Abidjan I – Contexte et Justification Le Groupement d’Intérêt Public ESTHER, membre d’EXPERTISE France (Agence Française… voir l’offre ESTHER Abidjan (Côte d’Ivoire)

Auditeurs Associés en Afrique – KPMG CI recrute à Abidjan pour le compte d’un groupe international, leader dans son secteur

Un responsable du support – Abidjan

Date de publication : 28/01/2015 – Expiration :15/02/2015
Informations générales
Entreprise KPMG CI Lieu Abidjan (Côte d’Ivoire)
Type de contrat CDI
Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance
Secteur d’activité Services aux entreprises
Présentation entreprise
Description du poste

Auditeurs Associés en Afrique – KPMG CI recrute à Abidjan pour le compte d’un groupe international, leader dans son secteur   2.      Un responsable du support Description de la mission Rattaché(e)  au Directeur  Général  de la société,  vous  garantissez que les processus de support sont exécutés de manière efficiente et efficace avec le souci permanent  de la satisfaction  des utilisateurs, vos clients. Vous encadrez une équipe d’environ 10 collaborateurs. Vos principales attributions sont ainsi de : –  Développer  des relations de confiance et de partenariat avec vos clients internes. –  Organiser,  coordonner,   superviser  et  contrôler  le  support  des solutions. –  S’assurer de la satisfaction des utilisateurs finaux. –  Garantir  la performance  des  processus  support  et contribuer  à leur amélioration. –  Veiller  à  la  bonne  application   des  procédures,   standards   et normes par l’ensemble de vos équipes. Profil De formation supérieure Bac+4/5 type école de commerce, école de gestion,   école   d’ingénieur,   vous  justifiez   d’au  moins   cinq  ans d’expérience professionnelle  idéalement dans un poste similaire. Vous  avez  des  connaissances   avancées  sur  les  métiers  de  la logistique,  du transport,  des activités portuaires  ou des activités de support tel que la finance, la gestion de la relation client, etc. Vous  évoluerez  dans  un  contexte  international.   La  maîtrise  de l’anglais, écrite et orale, est importante à la bonne tenue du poste. Vous  êtes  rigoureux,  avez  un  esprit  d’initiative,  d’analyse  et  de synthèse, êtes en recherche continue d’améliorations.  En plus, vous êtes doté d’un sens aigu du service, d’un excellent relationnel et de bonnes capacités managériales. Les  candidats  doivent  adresser  un  CV  avec  photo,  une  lettre  de motivation  et leur  prétention  salariale,  avant  le  15  février  2015 à 18h, à l’adresse suivante : ci-fmresponsable.support@kpmg.ci

Medecins du Monde recrute un Charge de Suivi Evaluation – Partenariat

MEDECINS DU MONDE recherche  CHARGE DE SUIVI EVALUATION-PARTENARIAT

Dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) signé entre les Gouvernements de la Côte d’Ivoire et de la France en décembre 2012, Médecins du Monde participe à l’implémentation du « Projet de Renforcement du Système de Santé (PRSS) de la Côte d’Ivoire ». Médecins du Monde est une organisation française qui œuvre pour l’amélioration de l’accès aux soins des populations vulnérables, elle est présente depuis 2011 en Côte d’Ivoire. Médecins du Monde a mené une enquête auprès des usagers de drogues en 2014 afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par ces populations dans l’accès aux soins. Suite à cette étude, un projet va début au 1er trimestre 2015 pour une durée de 28 mois afin de renforcer l’accès aux soins, soutenir les populations dans une démarche de renforcement de leurs capacités et développer des actions de plaidoyer auprès du gouvernement. Afin de mieux accomplir cette mission, Médecins du Monde recherche (1) un CHARGE DE SUIVI EVALUATION-PARTENARIAT 1.      Zone géographique ABIDJAN 2.      Nature et durée du contrat CDD d’1 an renouvelable à compter du 02 février 2015 3.      Responsabilité Sous la responsabilité du Coordinateur Projet Réduction des Risques chez les usagers de drogues, il/elle assure la qualité des activités et le suivi/évaluation des indicateurs du projet 4.      Activités principales

  • Participe à l’élaboration du  plan de suivi et d’évaluation des activités du projet en vue d’assurer sa mise en œuvre ;
  • Planifie et compile avec le Coordinateur Projet  les activités relatives au projet
  • Suit le contexte et fait des propositions pour intervenir en cas d’urgence
  • Participe à l’élaboration et à l’organisation des formations et appuie le Superviseur des éducateurs pairs dans la réalisation des formations (aspects logistiques, organisationnels, etc.)
  • Est en charge de l’organisation administrative des activités du projet (secrétariat, rédaction courriers partenaires, rencontres partenaires etc.)
  • Rédige les comptes rendu d’activités hebdomadaires et mensuels et des rapports à remettre au Coordinateur Projet Réduction des Risques
  • Appuie le coordinateur dans les différentes rencontres avec les partenaires et le gouvernement (préparation des rencontres, prise de notes, suivi des actions)

Profil recherché

  • Formation en Administration, Assistanat de direction, gestion de projet (BAC+3/4)
  • Justifier d’une expérience avérée d’au moins 3 ans dans le domaine de l’Administration et de la gestion de projet
  • Très bonne qualité rédactionnelle
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique
  • Expérience de travail dans une organisation humanitaire et dans des projets similaires serait un plus

Savoir-être

  • Autonomie
  • Résistance au stress
  • Flexibilité

Les dossiers de candidature doivent comprendre un Curriculum Vitae et une lettre de motivation adressée à la Coordinatrice Générale de Médecins du Monde et envoyés à l’adresse : mdm@educarriere.netau plus tard le vendredi 16 janvier 2015 à 17 heures. Merci d’indiquer la référence « CHARGE DE SUIVI EVALUATION-PARTENARIAT » dans l’objet de votre mail. MDM se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

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