[L’analogie du restaurant et de la Cafétéria]

Pourquoi ces deux endroits sont l’objet de mon article de ce jour.

Ils le sont non seulement parce qu’on y va pour consommer mais aussi parce qu’on y trouve du monde.

Quand tu te rends dans une cafétéria, tu passes ta commande et tu paies la totalité avant d’être servi. Mais cela est différent dans le restaurant, car là-bas, tu passes ta commande, tu attends que l’on te serve, tu consommes avec plaisir avant de pourvoir payer la facture que l’on t’envoie plus tard. Certains prennent le malin plaisir de ne pas payer en se plaignant de la qualité du repas, je veux dire tout peut paraitre aisé et facile vu la structure dans le restaurant.

Dans la vie, tout le monde aimerait faire pareil, bien consommer avant de pouvoir payer. Cependant, la vie ressemble plus à aller dans une cafétéria que dans un restaurant, tu me diras que c’est un peu flou.

Plusieurs personnes font l’erreur et pensent qu’ils paieront le prix après avoir obtenu de la satisfaction, du bien-être, du succès, des promotions, du bonheur. Ils se croient dans un #Restaurant, ils attendent d’être servis, ils veulent profiter, jouir et célébrer. Mais ce n’est pas le cas, car la vie c’est comme aller à la #Cafétéria, il te faut te battre, te surpasser, veiller, battre tes propres records, relever les défis et les challenges avant d’être de consommer le produit final, la récompense qui est le succès.

Un de mes Coach, Zig Ziglar disait dans son livre ‘Seeking the Edge: Thoughts on Wisdom and Success’, “The elevator to success is out of service. But the stairs are always open.” Je traduis littéralement : ‘’ L’ascenseur qui mène vers le succès est hors service. Mais les escaliers sont toujours ouverts.’’

Nous savons, que les gens préfèrent tous prendre l’ascenseur pour se rendre au 22 étage d’un immeuble que prendre les escaliers vu la flexibilité, le confort et la rapidité.

Mais dans la vraie vie, il faut choisir de prendre les escaliers, ils sont pleins de rencontres, d’expériences, de difficultés qui forgent.

En clair, tu dois te battre, tu dois mériter et payer le prix de ton succès et ton bonheur.

N’attend pas d’être servi, décide dès maintenant de reprendre ta vie en main.

#Mday17

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Linkedin: les 3 stratégies d’ajout à adopter

Comment mettre toutes tes chances de ton côté pour avoir des réponses quand tu contactes quelqu’un via LinkedIn ? On te donne les meilleurs stratégies d’approche qui marchent à tous les coups.

Scénario 1 : Tu contactes quelqu’un que tu as rencontré à un forum, un event corporate ou à un cocktail.

Bonjour Jean,
On s’est rencontré à l’événement de networking de l’EDHEC lundi dernier. J’ai
vraiment apprécié notre conversation sur les implications monétaires de la
crise financière européenne et je me demandais si nous pourrions déjeuner
ensemble dans les jours à venir. Je suis à la recherche de nouvelles
connections dans votre secteur et j’adorerais en apprendre plus sur votre
parcours et votre travail au quotidien.
Cordialement,

Scénario 2 : Tu as récupéré le contact via le réseau alumni de ton
université

Bonjour Jean,
J’ai trouvé votre coordonnées par le biais du réseau de l’EDHEC sur Linkedin.
Je me suis récemment beaucoup intéressé aux problématiques de la banque
d’investissement. Ce serait une opportunité formidable pour moi si vous
pouviez me transmettre vos connaissances sur le secteur, et m’en dire plus
sur votre parcours. Aussi, je serais ravi si vous pouviez m’accorder un court
RDV téléphonique et afin qu’on puisse échanger ensemble à ce sujet.
Cordialement
Scénario 3: Tu as récupéré le contact par une connaissance en
commun (et cette connaissance t’as dit qu’elle te mettrait en lien)
Bonjour Jean,
Ma camarade de l’EDHEC Camille Rigaud m’a suggéré de prendre contact
avec vous. Comme elle a du vous le transmettre, je suis sur le point de
terminer mon stage en audit chez X et j’ai pour projet de travailler en banque
d’investissement. Je serais donc très reconnaissant si vous pouviez
m’accorder un moment pour me recevoir prochainement. Je suis à la
recherche de conseils avisés pour trouver un poste dans votre secteur.
Cordialement,

Les 20 Commandements pour réussir votre carrière Professionnelle

 

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 Plusieurs jeunes ont des soucis quand à leur avenir professionnel. Cet article que je vous recommande fortement donne plusieurs petites astuces pour vous aider à progresser dans votre carrière professionnelle.

1. Le temps est une denrée rare. Trop de jeunes professionnels pensent qu’ils ont tout le temps pour passer à l’étape suivante. Mais le temps est le seul trésor dont nous disposons en abondance au début, et que nous ne pouvons jamais retrouver. Profitez des opportunités qui se présentent dès aujourd’hui. Lire la suite

LinkedIn : Ces 8 erreurs qui font mal au Personal Branding

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2015 est l’année de l’accélération pour LinkedIn. Le réseau professionnel au huit millions de membres a mis en place une stratégie de rachat pour asseoir son positionnement sur le marché de la formation et de l’emploi. En avril, le site débourserait la somme pharaonique de 1,5 milliards de dollars pour racheter le catalogue de vidéos de formation de Lynda. Un mois plus tôt, LinkedIn rachetait Careerify, une start-up spécialisée dans la gestion des ressources humaines.

En quelques années, LinkedIn est devenu un outil incontournable pour asseoir sa visibilité sur internet, en particulier pour les personnes à la recherche d’un emploi. Mais son usage reste parfois maladroit et il arrive même qu’un « mauvais » profil puisse desservir son utilisateur.

Quelles sont donc les 8 erreurs à éviter sur LinkedIn ?

#1 Pas de selfie !

Un profil avec une photo à sept fois plus de chance d’être consulté. Néanmoins, cette photo doit respecter certains critères :  être récente, reconnaissable, et professionnelle ! Pas de photos de vacances donc…

#2 L’invitation avec le texte par défaut de LinkedIn

Personnalisez vos demandes de contact en fonction des conditions de rencontre avec cette personne (événement, etc.)

Un message dédié est bien plus engageant et permettra à votre relations de mieux vous resituer.

#3 Le profil incomplet

Le profil LinkedIn est le porte-parole de votre crédibilité professionnelle sur Internet. Il doit donc être dûment complété sur les éléments suivants : le résumé de votre profil, votre expérience, vos compétences et votre phrase de titre.

#4 Le manque de liens externes

Renseigner vos liens externes sur Linkedin (site web de l’entreprise, blog, etc.) permet une réelle optimisation de votre SEO à partir de LinkedIn et ainsi de renforcer votre personnal branding.

#5 La suppression d’anciens emplois ou du bénévolat

Même si vous avez réalisé une réorientation professionnelle, il vaut mieux laisser en ligne vos anciennes expériences pour prouver que vous n’avez pas été inactif durant toute une période de votre vie.

De plus, même si cette expérience vous semble obsolète aujourd’hui, vous ne connaissez pas les critères de sélection recherchés par les employeurs ! Votre expérience ultérieure peut faire la différence entre votre candidature et celle d’un autre !

#6  Le spam des relations

La tolérance sur LinkedIn en nombre de message est beaucoup plus faible que sur Twitter, il est donc nécessaire d’être précautionneux sur votre flux d’actualité pour ne pas spammer vos relations.

#7 La publication automatique de liens

Des outils permettent aujourd’hui de publier sur vos différents comptes sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, etc.

Néanmoins, cette publication en masse n’est pas forcément pertinente pour LinkedIn. Le contenu posté doit être de qualité et le formatage de Twitter n’est pas forcément adapté. Soignez vos liens et vos publications, ils illustrent votre veille et donc votre crédibilité professionnelle !

# 8 L’attentisme

Beaucoup d’utilisateurs pensent qu’avoir un profil sur LinkedIn suffit mais les employeurs ne tomberont probablement pas par hasard sur votre profil, avant de s’étonner de votre excellence puis de vous proposer un emploi sur-le-champ.

Créez du contenu de qualité, alimentez votre profil, interagissez dans des groupes pour vous faire repérer !
En savoir plus sur http://frenchweb.fr/personal-branding-8-erreurs-a-ne-pas-faire-sur-linkedin/190816#rxhPrXA5LqEl1UAs.99

[Le saviez-vous ?]

[Le saviez-vous ?]

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Inscrit en dernier année de FMPOS (Faculté de Médecine, Pharmacie et Odonto-Stomatologie de l’UCAD (Université Cheick Anta Diop de Dakar). Docteur Brice Hermann Tonihaman s’est inscrit au séminaire pour avoir les compétences de la rédaction de CV ‪#Percutant‬ et d’une LM #Captivante‬, plus avoir des outils pour #Reussirunentretiendembauche‬, quoi que déjà plébicité.

Merci d’avoir compris le fond de « Empty your pocket to fill your head, and empty your head to fill your bank account ». Qui signifie: « Vide tes poches pour remplir ta tête, et ensuite vide ta tête pour remplir ton compte en banque » de ‪#‎SirEmmanuelDEITUMI‬. 2015 sera l’année de ta démarcation si tu oses.
Merci à ceux qui ont fait le déplacement, Nous ferons une programmation inclusive pour les prochaines éditions afin de permettre à tous de pouvoir y participer.
‪#‎Oserechouer‬
‪#‎Démarcation‬